Copyright © 2019 Laser Esthétique Val d'Europe

 

En partenariat avec                         cabinet spécialisé en soins de peau à Montévrain

LOGO_EQUILIDERM.jpg

     "   Notre centre utilise la technologie laser. Contrairement à la lumière pulsée, chaque laser possède une seule longueur d'onde, ce qui permet de réaliser un traitement plus ciblé et donc plus efficace sur le poil. La lumière pulsée contient plusieurs longueurs d'onde, le diamètre traité est plus large,moins précis et moins puissant que le laser. Il faut donc généralement bien plus de séances de lumière pulsée pour approcher les résultats du laser.

Seuls des médecins sont autorisés à la pratique du laser car c'est un acte médical. Notre machine contient deux lasers dans le même appareil (Alexandrite et YAG) ce qui permet de traiter tous types de poils et tous types de peaux. Les paramètres seront adaptés en fonction de la couleur du poil et également de la couleur de la peau. Tandis que la majorité des appareils de lumière pulsée ne peuvent pas s'adapter à toutes les peaux."

 #lepetit+   Pour en savoir plus sur l'épilation laser, voir la rubrique Epilation Laser

  "   Oui. Le Dr Kevin Cayran est le médecin référent en laser esthétique du centre. Il assure le suivi du début à la fin, c'est-à-dire de la première consultation pré-laser jusqu'à votre dernière séance."

#lepetit+   Pour en savoir plus sur le Dr Kevin Cayran, voir la rubrique Le Praticien

     "   A ce jour il n'y a pas, à notre connaissance, de publication scientifique officielle ayant démontré une corrélation entre séances de laser et cancer de la peau. Même si certaines séances peuvent être longues, le temps d'impulsion de chaque tir laser est extrêmement court sur chaque cm² de peau. La durée d'exposition de la peau avec le laser ne peut être nocive au point de provoquer un cancer. 

Les lasers utilisés pour l'épilation possèdent des longueurs d'onde transportant beaucoup moins d'énergie que celles des ultra-violets (UV) qui, eux, ont un potentiel cancérigène.

Enfin, le praticien prendra soin d'éviter au maximum vos grains de beauté afin de prendre le moins de risque possible, aussi minime soit-il. "

  "   La notion de douleur est très relative car elle est propre à chacun. En effet, d'une personne à l'autre, le ressenti pourra être très différent (allant du simple petit picotement pour certains à la pseudo- décharge électrique pour d'autres). Et chez la même personne, la douleur peut énormément varier d'une zone à l'autre. Il existe donc une importante variabilité inter-individuelle.

Notez cependant que nous disposons aussi d'une machine de refroidissement qui délivre un jet de froid en continu pendant la séance afin d'atténuer la douleur.

Il existe également des crèmes anesthésiantes que le Dr Cayran pourra vous prescrire si besoin."

    "   Le prix des séances dépend du nombre de zones à traiter. Plus la surface à traiter sera étendue, plus il y aura de tirs lasers à effectuer et plus le tarif sera élevé. Veuillez noter que la consultation pré-laser, obligatoire avant tout acte laser, est facturée vingt euros. Si vous effectuez une séance laser dans notre centre, cette somme vous sera déduite lors de votre première séance. Un devis personnalisé vous est donné à l'issue de votre consultation pré-laser selon les zones qui vous intéressent.

L'épilation au laser est une technique coûteuse comparée aux autres modes d'épilation, car elle utilise des machines de haute technologie qui permettent une action quasi-définitive. Des prix excessivement bas, pour des actes au laser, ne sont généralement pas source de confiance. En effet, certains centres utilisent des machines obsolètes ou non spécifiques à l'épilation laser avec un résultat très aléatoire."

#lepetit+  Pour en savoir plus sur nos tarifs par séance, voir la rubrique Tarifs 

    "   Tout comme pour les tarifs, la durée des séances dépendra du nombre de zones à traiter.

Il va de soi que plus la surface à traiter sera grande, plus la séance sera longue. A titre indicatif, des zones telles que les aisselles et le maillot peuvent être traitées, même de façon simultanée, sur un créneau de vingt minutes. Si vous ajoutez les demi-jambes aux aisselles et au maillot, il faudra compter environ quarante minutes par séance. Si vous voulez traiter les jambes entières (demi-jambes et cuisses), avec les aisselles et le maillot,

la séance durera à peu près une heure."

"   Le nombre de séances dépend de nombreux critères : votre pilosité de base, la qualité du poil (fin, épais), la couleur du poil (clair, foncé), le type de peau (claire, mate, foncée), si vous êtes un homme ou une femme, la zone à traiter, si vous avez déjà rasé ou épilé la/les zone(s) depuis des années etc... En moyenne, il faut compter entre 5 et 8 séances de laser, à raison d'une séance par mois. Mais le nombre de séances est variable en fonction de tous les critères énumérés ci-dessus.

Veuillez noter que les zones qui sont plus hormono-dépendantes (principalement le visage) nécessitent généralement un peu plus de séances (entre 7 et 10 séances en moyenne)."

"   A l'heure actuelle, aucun type d'épilation ne peut avoir la garantie d'arriver à une éradication de 100% de la pilosité. Mais parmi les différentes techniques, le laser est celle qui s'en approche le plus. Il est possible que quelques poils, très fins et peu nombreux, repoussent avec le temps. Cette durée peut être très variable d'une personne à une autre : tous les 6 mois, tous les ans, tous les cinq ans....  ou voire quasiment plus du tout. Il peut donc être nécessaire de faire, de temps à autre, une séance d'entretien occasionnelle afin d'éliminer les poils les plus récalcitrants. Mais dans tous les cas, votre pilosité ne sera plus jamais la même. "

  "   Non. Le Dr Kevin Cayran ne traite pas les patientes en cours de grossesse, peu importe les zones effectuées. Si vous tombez enceinte alors que vous avez débuté vos séances, il faudra les suspendre momentanément, et ce au moins jusqu'à votre accouchement"

  "   Non. Lors de la consultation pré-laser, il vous faut venir le plus naturel possible. Si possible pas trop de maquillage si vous voulez traiter une zone du visage, et ne rasez pas forcément vos poils pour que le médecin puisse analyser leur aspect et leur couleur. Cette consultation n'est pas une première séance de laser, il n'est donc pas nécessaire de raser vos poils."

  "   Oui. Le centre dispose de deux longueurs d'onde au sein de la même machine (Alexandrite pour les peaux claires et YAG pour les peaux plus foncées). Tous les types de peaux sont donc traitables sans danger. Les paramètres seront adaptés par le praticien selon votre phototype."